Une communauté sensible aux proches aidants

Le projet Second Souffle en partenariat avec le CHSLD du Rocher-Percé vous invite à une soirée gratuite pour les proches aidants avec kiosques, partages, projections, surprises, petites bouchées, et plus.

Vendredi le 10 novembre de 17h30 à 20h30 au CHSLD du Rocher-Percé (villa Pabos), 75 rue des Cèdres, Chandler.

Les projections pour la soirée inclus :
 
– Présentation du vidéo de HENRY: La musique aurait-elle ce pouvoir extraordinaire de s’enraciner profondément dans notre mémoire et de réactiver des capacités cognitives qu’on croyait perdues à jamais?
 
– Projection du film “Le vieil âge et le rire”: Est-il possible de vieillir et d’être heureux? Alors, comment s’assurer de rire jusqu’à la fin? Comment s’assurer d’accepter sa disparition, de mettre un trait sur ses rêves, ses envies, ses chagrins et ses regrets, de la meilleure des façons? À travers une série de rencontres, le documentariste Fernand Dansereau tente de répondre à ces questions.
 
La Semaine nationale des proches aidants est l’occasion de mettre en valeur le rôle des proches aidants, dans toute la diversité de leur parcours. Ils sont des milliers à donner de leur temps et à apporter soins et soutien à des aînés en perte d’autonomie. Les proches aidants d’aînés sont tout autour de nous. Pourtant, plusieurs d’entre eux peinent à se reconnaître.
 
Pour participer ou si vous avez besoin d’un service de répit gratuit contactez-nous le plus tôt possible au 418 398-9799
 
Cette soirée est réalisée par Le projet Second Souffle de Vision Gaspé Percé Now en partenariat avec le CHSLD du Rocher-Percé (Villa Pabos). L’activité est réalisable grâce à l’aide financière de L’APPUI GIM.

Leave a Reply